Cette excursion est vraiment intense! Depart a 7h30, retour a 19h, et on n'a pas chome! Le guide est une personnalite captivante, et il sait amuser un groupe... Ce jeune gringalet a voulu avoir l'honneur de me porter, je lui ai accorde son souhait.
Le circuit comprend des nombreux arrets, dans diverses cascades, piscines naturelles et autres toboggans!
On s'est egalement arrete dans une ferme laitiere, puisque les tablelands abritent une multitude de fermes. C'est assez curieux d'ailleurs de voir en arriere plan des vaches, des paysages tropicaux!
Cette ferme produit egalement du chocolat, j'ai donc pense a toi Sami!
En fin de journee, on a pu assister au coucher de soleil en se baignant dans un lac forme dans un cratere, faisant entre 20 et 60 metres de profondeur!
Nous avons sympathise avec un anglais avec qui nous sommes alles boire une biere (pour les mauvaises langues, je suis le porteur de Sophia sur cette photo, je n'ai donc qu'une simple biere...). A l'entree, on m'a demande ma carte d'identite... Mais quand j'aurais 40 ans et que j'en ferais 30, c'est moi qui rigolerai!
Merci de penser a moi depuis l'Australie. merci pour ton clin d'oeil chocolaté. ça m'a touché tout au fond de mon coeur. je penses a toi Harry je t'aime mon Harry . Bisous de ma part a Sophia je l'aime aussi.
RépondreSupprimerCoucou Sami! Bien sur que je pense a toi en Australie! Bises de Sophia et moi!
RépondreSupprimerChers vous deux
RépondreSupprimerVous savoir en Australie relève d'un sentiment intense et émotionnel. Je suis chacun de vos périples avec beaucoup d'intérêt et d'avidité. Les premiers jours où vous êtes partis, une partie de mon esprit s'est volatilisé avec vous. L'Australie était aussi le pays qui peuplaient mes songeries, le maître du destin t'a désigné, petite soeur, douce naïade, à te baigner dans ces eaux lagunaires, faisant tremper tes filaments de cheveux, tes fils de soie d'ébène au sein de cette eau saphirine à l'évanescence si pure.
En tant qu'ethnologue, je ne manque pas de suivre les lieux où vous posez pieds. J'essayerais de temps à autre à vous apporter quelques petites touches historiques si cela ne vous ennuie pas. De cette manière, j'ai l'impression de faire une partie du voyage avec vous. Arpenter la géographie du monde, c'est aussi toucher du bout des doigts quelques joyaux de l'histoire, et l'Australie en regorge, comme vous le savez si bien au coeur de vous même, puisque vous avez si judicieusement décidé d'en faire un vrai séjour : un voyage de tous les instants, marqué par le sceau de la spatio-temporalité. Les voyages se valent toujours. Dans ses Pensées, Joubert disait : " Le premier [l'Espagnol] veut des grands voyages, le seconde [l'Anglais], des voyages importants, le troisième [l'Allemand] des voyages utiles, le quatrième [le Hollandais], des voyages lucratifs, et le cinquième, [le Français] des voyages rapides ". En lisant cette maxime, je me suis dis, heureusement que ma soeur n'est ni Hollandaise, ni Française, ces origines qui coulent dans mon sang et font peut être que je suis dans un fauteuil au lieu de parcourir le monde !! Mais non sans rire, je crois que le voyage est un condensé de beaucoup de choses bénéfiques. Lorsque petite soeur, tu m'as annoncé ce voyage, mes yeux ont du se transformer en billes d'agates. Je l'ai vécu comme un vrai basculement. D'abord parce que je te découvrais sous un autre jour [courageuse, entreprenante, pleine de cette verve de jeunesse , généreuse, ah, ces beaux discours sur l'écologie dont vous alliez faire acte !! des discours rendus actes, voilà la vérité !!...] et je n'ai pu m'empêcher de me dire : voilà le rite d'initiation. Et je ne doute pas d'une nouvelle renaissance pour vous deux, à court et long terme.
Vous souvenez vous lorsque vous m'avez apporté ce livre sur l'Australie, je l'ai observé comme une relique. Car c'est ainsi qu'il vous apparaîtra, à vous d'autant plus qui vivez la chose d'aussi près. Faire de l'histoire une histoire personnelle relève de l'inoubliable. Lorsque j'ai reçu votre carte, une implosion d'opalines turquoises nous a sauté au visage et nous avons décidé le cristallisé sur un pan de notre mur. C'est d'un bleu qui nettoie le visage du nuage urbain et de la quotidienneté. L'histoire se transmet aussi. C'est tout l'intérêt de votre blog : le partage.
La ville porte le nom de ATHERTON en souvenir de John du même nom, le premier à avoir occuper les lieux en 1877. Le plateau d'A. semble, d'après ms pérégrinations lointaines, d'une extraordinaire beauté, précisément le cratère du Mont HYPIPAMEE. Avez-vous eu l'occasion de l'approcher de près ? Cette masse rocheuse qui surplombe une réserve d'eau argentane semble des plus mythiques. C'est vrai qu'il est étonnant d'y trouver du bétail [et aussi des volailles] mais visiblement, elles se complaisent dans cette région qui leur offre le climat tempéré et l'altitude. Par ailleurs, on trouve aussi d'autres richesses agricoles des plus diversifiées [canne à sucre, avocat, fraise, noix de macadamia, mangue, citron]. Avez-vous eu l'occasion de visiter le BARRON RIVER et LE LAC TINAROO ??? La région possède aussi des réserves d'étain et un peu d'or. Mais l'or ne brille t'il pas dans vos yeux à chaque instant ?...
Le fin mot de l'histoire, c'est que je vais vous laisser vaquer à vos nouvelles occupations d'aventuriers, si trépidantes qu'ici nous les recevons par nuées d'ondes. Mon intervention est un peu longue, interceptez là un peu comme une chronique du dimanche, mais elle retrace certainement ce que j'ai voulu exprimer depuis un moment.
RépondreSupprimerNous vous embrassons tellement fort que vous être loin.
A très bientôt